Comment nous aider

Soutenez les travaux de recherche quotidiens de la Fondation Brugmann !

1. Faites un don ponctuel en versant la somme de votre choix sur le compte IBAN: BE04 3630 9206 1831 – BIC: BBRUBEBB.
    A partir de 40 euros par an, vos dons sont fiscalement déductibles.
  2. Devenez partenaire régulier de la Fondation Brugmann en effectuant un don mensuel par voie d’ordre permanent, sur le compte IBAN: BE04 3630 9206 1831 – BIC: BBRUBEBB.
  3. Faites un don majeur ! Soutenez une cause qui vous tient particulièrement à cœur, ou en hommage à une personne qui vous est chère. Son nom ou celui de votre famille sera lié aux valeurs que vous transmettez par ce don. N’hésitez pas à nous contacter afin de partager et de développer avec nous vos intérêts philanthropiques et d’évaluer, ensemble, l’impact de vos actions et le type de soutien financier nécessaire à la réalisation de ces projets.

Pour des raisons de transparence, nous vous tiendrons au courant de l’utilisation de votre don.

Legs : un geste pour demain

Participez à la vision d’avenir de la Fondation Brugmann en posant aujourd’hui un geste pour demain.
Vous pouvez, par testament, léguer un bien, un immeuble, le bénéfice d’une assurance-vie, un objet de valeur, une somme d’argent, des placements.
Dans certains cas, si, par exemple, vous n’avez pas d’héritier direct, le ”legs en duoPDF est une formule qui permet  d’augmenter l’héritage de vos proches puisqu’ils paieront moins de droits de succession.

Le legs en duo consiste à faire deux legs. Vous léguez une partie de votre patrimoine à une association, pour autant que – en plus des droits de succession sur sa part propre – cette association prenne le paiement des droits de succession du legs des autres légataires ou héritiers à sa charge. Grâce à cette technique, vos héritiers ou légataires paieront moins de droits de succession et vous aiderez une bonne cause.

Pour plus de renseignements ou pour vous entretenir, en toute discrétion, de votre succession, prenez contact avec nous par E-mail ou par téléphone.

Si vous souhaitez désigner la Fondation Brugmann comme bénéficiaire dans votre testament ou de votre assurance vie, vous pouvez identifier la Fondation Brugmann comme suit :

Fondation Brugmann − Fondation d’Utilité Publique
Place Arthur Van Gehuchten 4
Numéro d’Entreprise : 0839 235 387

Parrainage d'un projet de recherche scientifique
Vous pouvez naturellement toujours choisir de financer un projet de recherche spécifique, une discipline qui vous tient à cœur ou les projets d’un praticien en particulier.
Nous avons choisi, pour le moment, de vous présenter plus particulièrement les projets suivants :
Partenariat : appel aux entreprises
En tant qu’entreprise, vous pouvez choisir de nous aider, soit de façon régulière et non spécifique, soit en soutenant un projet particulier. En cédant une partie de vos profits, votre entreprise améliore son image et son capital de sympathie auprès du public tout en contribuant aux progrès de la recherche scientifique. En reversant à la Fondation Brugmann ne fût-ce que 1 € chaque fois que vous vendez un produit ou un service, vous permettrez d’assurer des rentrées régulières au profit de la recherche scientifique et vous pourrez associer votre marque ou un de vos produits à une cause. Les associations, les entreprises ou les employés d’une entreprise peuvent également consacrer du temps et de leur énergie dans l’organisation d’une activité-bénéfice au profit de la Fondation Brugmann. Pour discuter des possibilités qui s’harmonisent avec vos objectifs, n’hésitez pas à vous mettre en rapport avec nous !
Récolter des fonds à votre initiative
Récoltez des fonds pour la Fondation Brugmann et aidez-nous à promouvoir la recherche scientifique médicale. Que ce soit à travers des activités organisées par votre université ou par des activités culturelles ou sportives, de votre propre initiative, avec vos amis ou dans le cadre du travail : il existe des centaines de manières de récolter des fonds pour nous. Si vous ou votre organisation êtes prêts à récolter des fonds au nom de la Fondation Brugmann, vous pouvez nous contacter et nous ferons de notre mieux pour vous aider.

Nous soutenir

Soutenir la recherche, c'est pouvoir offrir aux patients les traitements innovants, c'est attirer les meilleurs praticiens et se donner la possibilité de faire de nouvelles découvertes.

Nous souhaitons nous donner les moyens de notre ambition. Aussi en appelons-nous à votre essentielle contribution.

Par le biais d'un don, vous contribuerez à offrir de l'espoir à ces nombreux patients pour lesquels il n'existe à l'heure actuelle aucun traitement efficace.

Nous comptons sur vous !

donorinfo.be
Donner... mais à qui ?

Nos comptes annuels contrôlés sont publiés en toute transparence sur www.donorinfo.be, premier site belge d'information indépendante sur les organisations philanthropiques qui aident les personnes dans le besoin.
Aider

Sponsoring

Nous remercions particulièrement les sponsors majeurs ou réguliers qui nous soutiennent dans la réalisation de projets de recherche de pointe : la Loterie Nationale, Test-Achats et la Fondation Roi Baudouin.
Loterie NationaleTest-AchatsFondation Roi Baudouin